France

Paris : le centre Beaugrenelle accepte les paiements en crypto depuis le 8 juin 2022

centre commercial Paris

A partir du 8 juin et jusqu’au 8 juillet 2022, les clients du célèbre centre commercial Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris pourront payer leurs achats en cryptomonnaies auprès de toutes les boutiques et restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic.

Une nouvelle à nuancer

En effet, les clients ne pourront pas directement dépenser leur monnaie virtuelle auprès des commerçants mais devront d’abord la convertir en euros. C’est là que l’application française Lizy entre en jeu. Cette application de paiement, achat et vente de crypto a pour ambition de démocratiser dans notre quotidien cette devise considérée par un grand nombre comme “volatile”. L’application fait son apparition dans le centre commercial car pour avoir accès à cette nouveauté, il faudra passer par le biais d’une carte cadeau via son application. Après quoi, il vous sera possible d’en profiter auprès des magasins participants.

Beaugrenelle veut endosser le rôle de précurseur

Le centre commercial se place donc comme le premier de sa catégorie à proposer ce service en France. “A Beaugrenelle, nous avons toujours eu pour ambition de proposer de nouvelles expériences à nos clients et de démocratiser de nouveaux usages. L’acceptation des crypto-monnaies pour l’achat de notre carte cadeau en est aujourd’hui encore la preuve et nous sommes heureux d’être les premiers à pouvoir le proposer”, déclare Stéphane Briosne, Directeur de Beaugrenelle Paris.

Les avantages

En plus de pouvoir enfin utiliser vos tokens dans un centre commercial français, Beaugrenelle offrira aux premiers participants 10% du montant crédité sur les cartes cadeaux. Grâce à Lizy, les clients pourront également tenter de gagner l’équivalent de 500€ en Token Eazy grâce à “La Quête du Token Easy”. Après l’installation de l’application, il suffira de partir à la chasse aux 3 QR code cachés dans le bâtiment et de croiser les doigts pour le tirage au sort le 8 juillet ! 

Pas d’inquiétudes pour les novices

Beaugrenelle l’a annoncé : Lizy fera son apparition sur place sous forme d’un pop-up store. Dans l’optique d’initier un maximum de personnes à la compréhension et aux usages des cryptomonnaies, Lizy formera les clients de la grande enseigne à cette nouvelle méthode de paiement. Cette formation se cantonnera, cependant, à l’achat de cette fameuse carte cadeau à offrir ou à s’offrir.

Une nouvelle qui a fait parler d’elle

Même si de nombreux médias ont relayés l’information. Le centre commercial n’a rien publié sur ses différents réseaux sociaux. L’événement prendra fin le 8 juillet, on imagine que cette limitation dans le temps a pour but de ne pas trop effrayer ses fidèles clients. Quelle conséquence aura cette initiation sur ces nouveaux holders en herbe ? L’avenir nous le dira mais l’avancée reste symboliquement importante !

Source : communiqué de presse du centre commercial Beaugrenelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *